L’histoire de Mademoiselle Nuage

Je m’appelle Pauline. Je suis la créatrice des bijoux Mademoiselle Nuage.

Mademoiselle Nuage est une marque de bijoux et d’accessoires délicats et poétiques. C’est aussi une boutique en plein cœur de à Toulouse, rue Peyrolières.

L’histoire de Mademoiselle Nuage commence en 2009. La journée, j’étais professeur des écoles. Le soir, mon appartement se transformait en atelier récréatif. Je ressentais alors la nécessité de créer, d’utiliser mes doigts, et de glisser un peu de légèreté et de poésie dans mon quotidien. J’imaginais des bijoux comme des grigris discrets que je portais la journée pour me porter chance.

Souvent, on me questionnait sur la provenance de mes bijoux. On me complimentait aussi sur leur délicatesse. Très vite, on m’a demandé de réaliser des bijoux. C’est alors avec un plaisir intense que j’imaginais des bijoux uniques.

J’ai pris conscience, à ce moment-là, que derrière chaque bijoux se cachait une part de rêve et de soi. Que je voulais en faire mon métier.

En janvier 2014, je rencontrais Karine et ses pochettes en tissu japonais poétiques. Avec Karine, ce fut un coup de cœur amical et artistique.

Nous décidons d’ouvrir une boutique ensemble, un atelier au cœur de Toulouse où nous pourrions créer et exposer nos créations. En juin 2014, le premier atelier-boutique de Mademoiselle Nuage ouvrait au 11 rue Peyrolières.

Mademoiselle Nuage, parce que c’est avant tout un rêve qui s’est réalisé : le rêve d’avoir notre boutique physique, et de créer, chaque jour, des bijoux pour sublimer la beauté des femmes. 

Nuage, parce que je crois que la créativité née de cette faculté à être souvent un peu à coté, à être comme on dit « dans les nuages ». 

Mademoiselle, parce que j’aime ce terme désuet, un peu hors du temps et qui connote une certaine élégance. 

Subtiles et raffinées, nos créations font la part belle aux matériaux nobles : laiton plaqué or ou argent, pierre fines, tissus japonais… et côtoient l’artisanat local et français.

Les valeurs de Mademoiselle Nuage

  • Le choix de matériaux nobles : nous aimons les belles choses et il nous tient à cœur de vous proposer de la qualité: c’est pourquoi nous avons choisi de réaliser nos bijoux en laiton, puis de les faire plaquer chez un artisan français. Nos bijoux sont recouverts d’une couche de 10 microns d’argent, ou bien de 1 micron pour l’or. Nous avons également une gamme plus précieuse en argent massif 925/1000 ou plaqué or 3 microns. Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter nos petits conseils!
  • Le soin particulier aux détails et finitions : nous sommes convaincues que ce sont dans les détails et les finitions que se trouve la véritable valeur d’un bijou. Nous attachons un soin tout particulier au montage de vos bijoux, et à la confection de vos accessoires.
  • Des prix justes et accessibles : Il nous semble important de pouvoir vous proposer nos créations directement et sans intermédiaire, et de sélectionner des créateurs et des artisans locaux. Nous faisons ainsi en sorte de vous offrir des prix justes et accessibles.
  • La mise en avant de l’artisanat local et français : Il nous semble primordial de choisir des artisans français et locaux, reconnus pour leur savoir-faire, avec lesquels nous avons une relation de confiance. Soudure, Dorure et plaquage sont réalisés par nos artisans sélectionnés en France.